NOTRE  VOLONTÉ… C’EST  DE  VOUS APPORTER…

L'augmentation de votre chiffre d'affaires et de votre rentabilité par création de flux commerciaux profitables résultant des profondes différences dans les situations économiques entre l'Europe de l'Ouest d'une part et l'Europe Centrale ou Orientale d'autre part. La crise ouvre d'ailleurs des possibilités intéressantes.

La mise à profit de ce contexte actuellement très favorable en raison de la baisse considérable de la valeur des sociétés et de leurs actifs. Les PER sont anormalement bas. on peut mettre sur pied des partenariats industriels, commerciaux, financiers bénéfiques pour les deux parties : coopérations scientifiques, cession de licence, sous-traitance, accords de distribution…Les investissements financiers (prise de participation, acquisition...).

Après la définition précise des modalités pour un fonctionnement optimal de la coopération, ceci est formalisé dans un contrat. Nous vous aidons à le négocier dans le contexte local : juridique, fiscal et culturel avec toutes les précautions qui s'imposent.

Au démarrage opérationnel nous pouvons vous aider, ainsi que pour le suivi ultérieur si cela s'avère nécessaire dans la durée pour la conduite du changement, le management interculturel.

Il faut aussi un savoir faire pour monter des projets européens. CAPACITIES et ERA-SME mettant en jeu au minimum des PME de 3 pays et 2 centres de recherche. Ils financent jusqu'à 110% des coûts de sous-traitance aux centres de recherche. Le programme EUROTRANS-BIO, orienté santé, agro-alimentaire, biotechnologies, qui n'exige que 2 PME de 2 pays, offre des prêts de 60% de la dépense de R&D et sans intérêts. Enfin EUREKA subventionne 40% des frais de recherche pour 2 partenaires.